Réputée à bien des égards, l’engouement qui entoure la pièce d’investissement mexicaine de 50 pesos ne lui fait pas défaut et témoigne des nombreuses qualités de cette pièce.

Outre ses avantages intrinsèques qu’elle partage avec de nombreuses pièces d’investissement, c’est à dire un titre supérieur ou égal à 900/1000e ainsi qu’un cours légal dans leur pays d’origine, elle bénéficie d’une importante dimension historique. Comme le dispose le Code général des impôts la 50 pesos n’est pas assujettie à la TVA.

La 50 pesos: une pièce d’or d’investissement unique

En plus de cette particularité, on lui connaît une autre caractéristique qui la rend aisément reconnaissable : celle de sa couleur rouge-orangée qui lui vient de l’alliage de cuivre qui la constitue, assurant solidité et résistance aux outrages du temps.

La pièce de 50 pesos est le plus gros module de pièce d’or d’investissement, son poids de 41,65 lui vaut l’appellation de “petit lingot”.

Elle est également connue sous le nom de Centenario car faisant référence aux 100 ans de l’indépendance du Mexique, célébrés en 1921 date de la première production de cette pièce. Son avers représente « l’Ange de l’indépendance » et son revers reprend les symboles du Mexique, son esthétique en fait une pièce magnifique et recherchée par les investisseurs et collectionneurs. Ainsi, que vous soyez l’un ou l’autre, vous aurez accès à un grand nombre d’exemplaires de la 50 pesos dans dans l’agence Godot & Fils de Versailles.

Profitez de notre large catalogue en venant chez Godot & Fils Versailles

Les Yvelines et plus particulièrement la ville de Versailles ont vu s’ouvrir une des agences Godot & Fils les plus récentes de la maison familiale éponyme. Celle-ci dispose d’un catalogue regroupant de nombreuses pièces boursables dont les célèbres 50 pesos. Chaque membre de l’équipe Godot & Fils de Versailles est formé aux problématiques d’investissement et de fiscalité, à ce titre ils sauront vous aiguiller que vous ayez des interrogations sur la pièce 50 pesos ou toute autre pièce d’investissement.

 

Hormis la vente des 50 pesos, l’équipe Godot & Fils du 78 rachètera vos pièces anciennes et modernes mais aussi lingots et lingotins. Vous pouvez vous y rendre du lundi au vendredi, de 09 h 30 à 18 h 15 au 26 de l’avenue de Saint Cloud. Avant de procéder au rachat de vos biens, un membre de l’équipe procédera à une estimation gratuite de vos pièces et lingots avant de vous proposer un prix de rachat déterminé sur le cours du jour.

 

On ne saurait trop recommander de diversifier son investissement, c’est pourquoi en plus des pièces Françaises les plus emblématiques, du type de la 10 ou 20 Francs Napoléon, il est judicieux de placer son argent dans le pièce 50 pesos. Celle-ci jouissant d’une popularité mondiale, vous n’aurez aucune peine à trouver preneur si vous souhaitez vous en départir.

 

Les portes du comptoir Godot & Fils de Versailles vous sont grandes ouvertes, venez poser vos questions, consulter notre catalogue ou encore revendre vos biens que nous estimerons avec plaisir même si cela n’aboutit pas nécessairement à un rachat.

Recommended Posts