L’Union latine est l’une des pièces d’or d’investissement les plus réputée sur le marché. Elle constitue une excellente alternative aux 20 Francs or.

L’Union latine fût l’une des premières tentatives d’instauration d’une monnaie commune entre la France, la Belgique, la Suisse et l’Italie.

Introduite en 1865, les pièces de l’Union latine devaient favoriser la circulation des monnaies entre les quatre pays cités. Concrètement, cette monnaie unique se matérialisa par une uniformisation des pièces en or frappées dans ces quatre Etats.

L’Union latine: Une bonne alternative aux 20 Francs Napoléon

Ainsi, les pièces de l’Union latine sont caractérisées par un poids, une dimension, un titre et une valeur faciale commune. Toutefois, cela ne change rien au fait que les Etats membres conservent le droit de frapper eux-mêmes leur monnaie.

 

La pièce qui inspira les autres pièces de l’Union latine fut le 20 Francs Napoléon, il s’agissait alors de la pièce la plus emblématique de l’époque aux yeux des signataires de la convention en 1865. L’introduction de l’Union latine fit des émules et d’autres pays adoptèrent les standards imposés par la convention. Celle-ci prit fin le 1er janvier 1927 mais de nombreuses pièces furent émises et circulent encore sur le marché dont plusieurs types de 20 Francs Suisse, de Lires Italiennes, de Francs Belges et évidemment de Francs Français.

 

A noter que les pièces Belge et Italienne sont plus prisées des investisseurs du fait de leur prime quasiment nulle. Les autres pièces de l’Union latine sont caractérisées par une prime plus forte du fait de leur rareté.

Un large choix d’Union latine chez Godot & Fils Versailles

Le nombre impressionnant de types de pièces, d’années de frappe et d’effigies différentes peut donner le vertige, c’est pourquoi rien ne vaut les conseils avisés d’un professionnels tels que le sont les conseillers de l’agence Godot & Fils de Versailles.

 

La maison familiale Godot & Fils jouit de plusieurs décennies passées à évoluer dans le négoce de métaux précieux, soit près de quatre-vingt-cinq ans. Les conseillers y travaillant partagent cette expertise afin d’en faire bénéficier les clients désireux d’investir. Aussi, s’en remettre au savoir-faire des professionnels de l’agence Godot & Fils de Versailles, c’est bénéficier de près d’un siècle de savoir-faire dans l’investissement et le placement dans l’or physique.

 

Les pièces de l’Union latine constituent déjà d’excellents supports d’investissement mais le catalogue du comptoir Godot & Fils des Yvelines dispose de bien d’autres références qui satisferont tous les investisseurs et ce quelle que soit leur capacité d’investissement ou profil d’investisseur.

 

Venez à la rencontre des experts de l’agence Godot & Fils du 78, ils vous accueillent sans interruption du lundi au vendredi, de 09 h 30 à 18 h 15.

Recommended Posts