Alors que les cours des métaux précieux sont très attractifs et que l’économie préoccupe les spécialistes, investir dans l’or et l’argent est plus que jamais d’actualité.

Métaux précieux: une sécurité face aux crises

La situation économique est de plus en plus inquiétante, en effet, depuis des années, les Etats ne cessent de faire fonctionner la planche à billet alors que la croissance économique n’est toujours pas au rendez-vous. Ces niveaux d’endettement risquent de poser des problèmes de grande ampleur à l’avenir.

Les tensions géopolitiques actuelles au moyen orient et le début d’une guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine ajoutent des risques sur les marchés.

En Europe, l’unité des pays membres pourrait être remise en question avec les prochaines élections. Une crise de la zone euro replacerai l’or comme valeur de protection par excellence.

 

Diversifier son épargne : une règle d’or !

Il paraît donc aujourd’hui indispensable de diversifier son épargne pour se protéger des turbulences.

Diversifier en achetant des métaux précieux est fortement conseillé. L’or et l’argent sont les valeurs refuges de référence. Ils représentent un véritable par feu contre la crise et ne nécessitent pas de gestions ou impôts (contrairement à l’immobilier par exemple).

De plus, ces investissements sont extrêmement rentables à moyen long terme, par exemple sur les 15 dernières années, le cours du lingot d’or a été multiplié par quatre !

Cela explique notamment que des Etats comme la Chine, la Russie ou l’Inde investissent massivement dans les métaux précieux depuis des décennies. Le but étant de se protéger contre une dévalorisation du dollar et une chute des actifs boursiers.

Les banques centrales ne sont pas en reste, depuis 10 ans elles ont considérablement augmenté leurs stocks d’or et d’argent.

Les métaux précieux: une multitude de supports d’investissement

Plusieurs supports d’investissement sont disponibles lorsque l’on investit dans les métaux. Que ce soit en pièces ou lingots, ils sont accessibles à toutes les bourses.

Les pièces en or pur, les pièces d’investissement, les lingots ou encore la collection, plusieurs solutions sont envisageables pour les personnes désireuses de se lancer.

N’attendez pas que les cours remontent pour vous lancer dans un projet d’acquisition.

 

Vous pouvez contacter nos conseillers au 01 39 50 70 70 ou vous rendre directement en agence au 26 Avenue de Saint-Cloud à Versailles.

Vous pouvez également vous rendre sur notre site internet pour consulter nos produits d’investissement.

Recent Posts