L’assurance vie va maintenant être taxés à 33% ce qui rend ce placement inintéressant.

Ainsi,C’est maintenant chose faite : notre nouveau Président de la République élu pour cinq ans est Emmanuel Macron. Alors que son programme est scruté, il nous a paru important de nous pencher sur celle qui concerne l’assurance vie.

Alignement de la taxation de l’assurance vie sur les autre revenus du capital

Dans le cas ou celle-ci vous aurait échappé, elle prévoit d’augmenter la fiscalité de l’assurance vie. Plus que la mesure en elle-même, c’est le taux de prélèvement qui est mis en cause. Ainsi, ce prélèvement unique s’élèvera à environ 33% et concernera « tous les revenus du capital », l’assurance vie incluse.

 

Ce prélèvement sera applicable aux versements futurs, Emmanuel Macron l’a récemment confirmé dans une interview accordée au journal Les Echos. Outre les conditions précitées, le texte prévoit un alourdissement de la fiscalité à compter de 8 ans de détention. Ainsi, les gains découlant de l’assurance vie seront alors taxés à hauteur de 7,5%, auxquels viendront s’ajouter 15,5% de prélèvements sociaux soit 23%.

 

Le plus étonnant dans cette mesure est qu’elle profite majoritairement aux épargnants les plus aisés, jusqu’alors taxés à près de 60%. L’inquiétude ne s’est pas faite attendre chez les professionnels du secteur et particuliers concernés par la mesure. Les premiers redoutant un désintérêt d’envergure à l’encontre de ce qui reste pour l’heure, l’un des produits d’épargne les plus plébiscités par les Français.

L’investissement dans les métaux précieux: le dernier placement intéressant

On peut dès lors tabler sur la reprise d’un engouement pour les métaux précieux. Ils constituent l’un des produits de placement les plus sûrs et les plus accessibles à tous les investisseurs.

La promulgation de cette mesure rigoriste conjuguée à la stagnation des cours ne peut que donner lieu à une émulation des investisseurs particuliers.

Investir dans l’or et l’argent reste l’un des derniers placements rentable et profitant d’une fiscalité avantageuse. De plus, ces bien sont facilement transmissible et ne présentent pas de coûts de détention.

Si vous souhaitez obtenir des renseignements complémentaires, vous pouvez vous rendre directement chez Godot & Fils Versailles ou nous contacter par téléphone au 01.39.50.70.70.

 

Recommended Posts