La Maple Leaf 1 oz or est de loin la pièce la plus réputée du Canada. Cette pièce moderne d’investissement est reconnue dans le monde entier.

On retrouve des références à l’érable un peu partout chez nos voisins outre-Atlantique. Et pour cause la feuille d’érable n’est autre que l’emblème national. On la retrouve d’ailleurs sur le drapeau canadien, mieux connu sous le nom de « Maple Leaf Flag ».

La Maple Leaf: une pièce d’or unique

Il était donc impensable que l’unique pièce d’investissement d’or pur du Canada puisse ne pas être décorée de la feuille du Acer Saccharum pour les initiés, mieux connu par le grand public sous le nom d’érable à sucre. Emise par la Monnaie Royale du Canada pour la première fois en 1979. La pièce Maple Leaf est caractérisée par un titre à 999,9‰ et pèse exactement une once troy, soit 31,10 grammes.

 

D’un point de vue historique, elle était alors la première pièce au monde à bénéficier d’un titre si élevé. La Maple Leaf s’était alors imposée comme la concurrente principale de la célèbre Krugerrand d’Afrique du Sud. D’autant que la Krugerrand était alors quasiment impossible à obtenir du fait du blocus économique condamnant l’Apartheid.

La Maple Leaf or est accessible à tous les budgets et reconnue à l’international

La Monnaie Royale du Canada a voulu rendre la Maple Leaf accessible à toutes les bourses. Elle est frappée en ½ once, en ¼ d’once, en 1/10e once, jusqu’au 1/20e once.

Les valeurs faciales de la Maple Leaf se déclinent en 50, 20, 10, 5 , 1 et jusqu’à 0,50 dollar. Pourtant, la Maple Leaf a été émise trop récemment pour pouvoir être utilisée en moyen de paiement.

En ce qui concerne l’esthétique, son avers montre la fameuse feuille d’érable, tandis que le revers reprend le profil de la chef du Commonwealth : Elizabeth II.

La Maple Leaf constitue un excellent support d’investissement, au même titre que d’autres onces modernes en or car toutes certifiées LBMA (London Bullion Market Association) et toujours en cours de fabrication. A ce propos si vous êtes novice dans l’investissement et bénéficiez d’une maigre connaissance sur les métaux précieux, n’hésitez pas à vous rendre dans l’agence Godot & Fils de Versailles. Rattachée à la maison familiale Godot & Fils, l’agence du 78 bénéficie du savoir-faire de la maison mère.

Godot & Fils Versailles possède un large choix d’onces modernes en or dont la Maple Leaf

Tous les conseillers de l’équipe Godot & Fils des Yvelines les sujets relatifs à l’investissement dans les métaux précieux, qu’il s’agisse de fiscalité, des démarches à accomplir mais disposent aussi et évidemment d’une connaissance approfondie des différents supports d’investissement à l’instar de la Maple Leaf.

 

Chez Godot & Fils, nous avons fait de l’accompagnement de notre clientèle une véritable vocation. En parallèle de la vente de références prestigieuses en or telles que les Maple Leaf, Krugerrand, Philharmonique ou encore American Eagle, nous rachetons vos onces modernes en or, en plus de vos pièces et lingots en argent et en or.

 

Ainsi, si vous cherchez des Maple Leaf ou autres pièces ou onces modernes, ou si à l’inverse vous souhaitez en vendre, rendez-vous dans l’agence Godot & Fils de Versailles, située au 26 de l’avenue de Saint Cloud. Nous réaliserons une estimation gratuite de vos pièces et répondrons à vos questions relatives à l’investissement.

Nos portes vous sont ouvertes du lundi au vendredi, de 09 h 30 à 18 h 15.

Recommended Posts