Que vous soyez collectionneur ou novice, Godot & Fils Versailles vous conseille sur la numismatique.

Le terme numismatique est en fait un dérivé du latin « numisma », soit littéralement « pièce de monnaie » il s’agit en fait de la collection de pièces de monnaie anciennes. Certains collectionneurs y intègrent volontiers les médailles, non contents de s’en tenir aux pièces romaines, grecques, de l’époque antique, médiévale, ou plus récentes. La première date de théorisation de la numismatique serait 1360, les premières pièces ayant été émises au VIIe siècle avant J.C, remplaçant progressivement le troc.

La numismatique: un investissement à part entière

Une telle considération reviendrait pourtant à occulter les collections de pièces nées à l’Antiquité et étonnant encore de nos jours par leur minutie. La numismatique est largement reconnue comme l’art de collectionner des pièces anciennes pourtant certains investisseurs y voient un intérêt lucratif, spéculant sur certaines pièces rares.

 

Différents facteurs peuvent être à la base d’une collection, des numismates s’attacheront au type de pièce, à l’époque, à la zone géographique, à la période, à l’atelier de frappe voire à l’alliage de constitution des pièces. Pourtant, le dénominateur commun de ces collections semble être la dimension éminemment historique de ces collections, certaines porteuses d’un pan d’Histoire cher à l’auteur de la collection. Au delà de cet aspect purement subjectif, les numismates semblent sensibles à la transmission de la mémoire, qu’elle renvoie à des personnages illustres, des événements marquants.

 

Autant de raisons de se lancer dans cette pratique qui nécessite patience, persévérance, curiosité et ouverture d’esprit. La numismatique reste accessible à toutes les bourses, excepté pour certaines pièces particulièrement rares ou anciennes. Si vous débutez dans ce hobby, n’hésitez pas à consulter les professionnels de l’équipe Godot & Fils Versailles. Dernier né de la maison familiale Godot & Fils, le comptoir Godot & Fils des Yvelines situé au 26 Avenue de Saint Cloud est le seul et unique spécialiste de la numismatique dans le département du 78.

Godot & fils vous conseille sur le numismatique grâce à nos experts reconnus

Les conseillers de l’agence Godot & Fils de Versailles bénéficient d’une expertise certaine et la maison Godot & Fils compte deux numismates confirmés.

Aussi, quelle que soit la pièce que vous cherchez, venez consulter le catalogue de l’agence, à défaut de l’avoir en réserve les conseillers de l’agence Godot & Fils des Yvelines la chercheront pour vous. Outre la vente de pièces de collection et l’accompagnement dans la constitution d’une collection, le personnel de l’agence Godot & Fils Versailles estimera gratuitement vos pièces anciennes et le cas échéant vous fera une proposition de rachat si vous souhaitez les céder.

 

Ainsi, plutôt que de faire le déplacement à Paris, si vous êtes numismate ou aspirant numismate et résident du 78, venez vous entretenir avec les conseillers de l’agence Godot & Fils Versailles. Située à Versailles au 26 de l’avenue de Saint-Cloud, l’agence est ouverte du lundi au vendredi, de 09 h 30 à 18 h 15 sans interruption.

Recommended Posts