Les lingotins en or sont un excellent support d’investissement dans les métaux précieux. Ils sont déclinés en différents poids et donc accessibles à tous les budgets.

Pourtant emblématiques de l’investissement dans l’or. Les lingotins n’en sont pourtant pas moins boudé par les investisseurs qui lui préfèrent souvent les pièces d’investissement.

Les lingotins: un produit accessible à tous les investisseurs

La vocation première de ce support d’investissement était pourtant de rendre le placement dans les métaux précieux plus accessible. Ceux pour qui le lingot de 1 kilo voire de 500 grammes était trop éloigné de leur capacité d’investissement.

 

Allez savoir pourquoi : les investisseurs favorisent les pièces d’investissement en ayant que la prime de ces dernières en tête. Pour rappel, la prime est la différence entre la valeur intrinsèque d’une pièce et le prix auquel elle va être négociée sur le marché. Cette prime étant en fait la résultante de l’offre et de la demande dont la pièce fait l’objet. Pourtant, l’or apparaît de plus en plus comme un véhicule de placement plutôt que d’investissement. C’est pourquoi la prime n’a pas l’importance capitale que l’on veut lui donner.

 

Aussi, au lieu de payer plus cher des pièces qui ne rapporteront pas forcément ou alors à moyen/long terme. Pourquoi ne pas sécuriser son épargne dans des lingotins ? D’autant qu’il existe autant de poids de lingotins qu’il existe de profils d’investisseurs : de 1 gramme à 250 grammes en passant par une once.

Les lingotins ne nécessitent pas de connaissances en numismatique

Autre argument en faveur du lingotin : ici pas besoin de justifier d’une connaissance approfondie des métaux précieux, pas d’effigie, pas d’année d’émission ni de catégorie, seulement un poids et un titre. Si toutefois, vous préférez recevoir des conseils avisés, rendez vous dans le comptoir Godot & Fils Versailles. Vous pourrez y obtenir de l’aide et des conseils avisés de la part du personnel de l’agence.

 

Ce comptoir a été récemment ouvert et est une excroissance de la maison familiale Godot & Fils, elle-même ouverte depuis 1933. A ce titre, le comptoir Godot & Fils de Versailles partage le savoir-faire cultivé par la maison mère depuis 85 ans.

En parallèle de la vente d’or d’investissement, le comptoir Godot & Fils Versailles exerce l’activité d’achat d’or. C’est pourquoi vous pourrez faire estimer gratuitement tous vos produits en or et en argent par le personnel de l’agence Godot & Fils du 78. Cette activité de rachat permet à la maison Godot & Fils de conserver un catalogue parmi les plus variés du secteur du négoce de métaux précieux.

 

N’hésitez pas à venir à la rencontre de l’équipe, elle vous accueille à quelques centaines de mètres du célèbre château au 26 de l’avenue de Saint-Cloud, du lundi au vendredi de 09 h 30 à 18 h 15.

Recommended Posts