Une bonne nouvelle pour les détenteurs d’or, les pièces, lingots ou autres produits d’investissements ne seront plus taxés dans la nouvelle version de l’ISF.

Alors que le président de la République l’avait promis, l’ISF va être réformée. L’ancienne version de cet impôt va être remplacé par un Impôt sur la Fortune Mobilière.

Stopper l’évasion fiscale et attirer des capitaux en réformant l’ISF

Le but de cette réforme est de stopper l’évasion fiscale et cesser de pénaliser les grandes fortunes. L’intérêt est également d’attirer des investisseurs et les capitaux étrangers.

Cette baisse d’impôt va représenter 3,2 milliards d’euros. Ce nouvel ISF concernera donc plus que les foyers fiscaux dont le patrimoine immobilier représente plus de 1,3 million d’euros au 1er janvier. A noter que l’immobilier professionnel ne sera pas concerné et une décote de 30% sera appliquée sur les résidences principales.

La bonne nouvelle pour les détenteurs d’or est que ces derniers ne vont plus être concernés, que ça soit les bijoux, lingots ou pièces d’investissement, cela n’augmentera pas l’imposition des ménages concernés.

Ainsi, les personne souhaitant diversifier leur capital et actuellement soumis à L’impôt sur la fortune, pourront investir librement dans les métaux précieux, sans déclaration et sans taxation supplémentaire.

Si vous souhaitez obtenir des renseignements quand aux solutions disponibles pour investir dans l’or ou l’argent, l’équipe Godot & Fils Versailles est à votre disposition pour vous conseiller au mieux dans vos projets.

 

Recommended Posts