Que vous ayez hérité ou que ce dernier ait été acquis par vos soins, vendre son lingot d’or doit se faire dans les meilleures conditions.

Godot et Fils Versailles vous rachète vos lingots d’or au meilleur prix

 

Godot & Fils Versailles est le spécialiste de l’achat et vente d’or d’investissement dans les Yvelines. Fort de notre savoir-faire, nos experts estiment gratuitement vos lingots d’or (tous poids) et les rachètent au meilleur prix du marché.

Que ce soit suite à un héritage ou à la volonté de se défaire d’un bien que vous avez acheté par le passé, il vous suffit de vous déplacer dans nos locaux afin de faire expertiser vos lingots d’or.

En cas de succession avec partage d’héritage, nous pouvons effectuer la répartition entre les différents héritiers.

Des commissions transparentes et les plus avantageuses du marché

Nous calculons le prix de rachat de votre lingot d’or en fonction des cours officiels. Après analyse de vos biens, nous estimons la valeur de ces derniers par rapport au cours. Nos commissions sont extrêmement compétitives et nous pouvons racheter pour n’importe quelle quantité. Que vous possédiez un lingot d’or français ou étranger nous sommes là pour vous accompagner.

La fiscalité sur les lingots d’or

Concernant la fiscalité sur la revente d’un lingot d’or, Godot & Fils Versailles s’occupe de toutes les démarches administratives pour vous. En fonction de votre situation, deux solutions sont possibles :

Si vous n’avez pas de justificatif d’achat

Dans le cas ou le vendeur ne possède pas de justificatif, une taxe forfaitaire de 10,5% (TMP) s’applique. Le prix de rachat qui vous sera proposé est NET et Godot & Fils s’occupe de reverser cette taxe directement au Trésor Public.

Le certificat d’un lingot d’or n’est pas considéré comme un justificatif d’achat.

Si vous possédez un justificatif d’achat

Si vous avez un justificatif d’acquisition de votre lingot d’or, deux solutions sont possibles. Ainsi, nous calculons pour vous la solution optimale pour réduire le montant de la taxe applicable.

Si le choix de la Taxe sur les Plus Values est retenu, la taxe sera calculée sur la plus value réalisée à la revente (34,5% sur les plus values avec décote de 5% par an à partir de la troisième année de détention). Dans le cas ou la plus value est trop importante, la taxe forfaitaire sera choisie.

Godot & Fils Versailles se charge d’effectuer les démarches administratives avec le Trésor Public (CERFA et règlement de la taxe).

 

A noter toutefois que le justificatif doit comporter trois mentions essentielles que sont : la date d’acquisition, le nom de l’acquéreur et le prix d’acquisition. Si un de ces éléments est manquant, la taxe sur les plus values ne sera pas applicable.

Prenez rendez-vous avec votre conseillez pour vendre un lingot d’or

Si vous avez un projet de cession ou d’acquisition d’un lingot d’or, vous pouvez prendre rendez-vous avec nos services afin d’être reçu dans les meilleurs conditions et faire réaliser une estimation gratuite de vos biens.

 

Vous pouvez nous contacter au 01 39 50 70 70 ou par mail à l’adresse versailles@godotetfils.com

Recommended Posts